05 Avr Le Wythe Hotel, lieu incontournable de Williamsburg !
Depuis le début du XXIème siècle, Brooklyn s’est imposé peu à peu comme l’un des boroughs incontournables de la grosse pomme. Et si auparavant, il était principalement peuplé par la classe ouvrière, c’est désormais des artistes en tout genre qui y ont élus domicile.
Situé au coeur du quartier branché de Williamsburg, dans une ancienne usine au bord de l’East River, le WYTHE HOTEL est tout simplement l’un de mes lieux favoris à New York. Réhabilité par Morris Adjmi, l’architecte a su mettre en avant le caractère industriel du bâtiment et conserver les vestiges de son histoire (brique apparente, plafond en bois massif, ancien chemin de convoyage rouillé…).
La décoration intérieure (pour le lobby) a, quant à elle été confiée au studio de design Workstead. Une décoration industrielle/chic agrémentée par un mobilier au style vintage. Les luminaires, imaginés spécialement pour le lieu, nous donnent l’impression d’avoir toujours été là.
Ces deux cabinets ont fait de cet hôtel un lieu unique, respectant le bâtiment et son histoire. Une alliance parfaite !
Pour prendre un verre, rendez-vous au 6ème étage au bar de l’hôtel, THE IDES avec vue et pas des moindres, sur la skyline de Manhattan. Vous retrouverez également au rez-de-chaussé REYNARD, le sublime restaurant de l’hôtel.
Petit conseil: Lors de votre séjour new-yorkais, prévoyez une bonne journée pour vous balader dans le coin, le quartier fourmille d’endroits tous aussi sympas les uns que les autres (galeries, brocantes, boutiques, restaurants…). En traversant la rue, vous trouverez par exemple le Brooklyn Bowl, idéal pour une soirée entre amis. Si vous êtes amateurs de musique, un tour chez Rough Trade s’imposera (deux rues plus bas) et enfin, terminez par une visite de la Brooklyn Brewery, ou l’excellente bière du même nom est brassée… NO SLEEP ‘TIL BROOKLYN !
No Comments